La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Petite-sœur d’une ancienne Miss France, difficile de passer inaperçue pour Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne 2020. Celle qui essaye de se faire un prénom brigue comme son aînée le titre de Miss France cette année. Et Lou-Anne, 23 ans, semble déjà marcher dans les traces de Marine Lorphelin puisqu’elle vient de remporter le test de culture générale avec 17,5/20, tout comme l’avait fait sa sœur en 2012, avant de devenir Miss France 2013. La jeune femme avait pourtant joué l’humilité après l’épreuve. "J’ai hésité sur énormément de questions et je pense que je vais assurer la moyenne", avait-elle confié à nos confrères du Figaro, juste après le test.
C’est finalement plus que la moyenne, mais bien la première place que vient d’obtenir Lou-Anne Lorphelin. La jeune femme originaire de Charnay-lès-Mâcon, actuellement en Master 2 d’école de commerce et en alternance chez L’Oréal, selon Le Journal de Saône-et-Loire, a brillé par sa culture générale. "C’est important car cela montre aux Français l’image d’une femme jolie mais aussi réfléchie, intelligente, avec des idées et pouvant tenir une conversation sur divers sujets. Je suis donc très heureuse d’avoir bien réussi", a assuré la jeune femme au Figaro.
"J’espère que mes profs de culture générale de ma classe préparatoire seront fiers de moi"
C’est une fierté pour la petite sœur de Marine Lorphelin, désormais interne en médecine. "C’est passé finalement ! Je suis très heureuse et j’espère que mes professeurs de culture générale de ma classe préparatoire seront fiers de moi", a-t-elle également confié au Figaro. On lui souhaite de réitérer la performance de son aînée qui avait remporté la couronne après le test de culture générale en 2013. "Le but de ce test n’est pas de les sanctionner mais d’abord de les faire réviser. Pour le préparer, elles ont dû être curieuses et avoir écouté l’actualité", a rappelé Sylvie Tellier, la directrice générale de l’organisation Miss France, citée par TV Mag.