Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Il y a du remue-ménage parmi les couples de Mariés au premier regard. Alors que la quatrième saison du programme de rencontres vient de s’achever sur M6, certains ménages comme Delphine et Romain, Joachim et Elodie continuent de nager dans le bonheur, un an après la fin du tournage.
Mais pour d’autres candidats, comme Matthieu et Solenne, leur mariage n’a pas survécu à l’émission de dating. C’est aussi le cas de Rémy et Elo qui ont décidé de divorcer à la fin de l’aventure. Attirés physiquement l’un vers l’autre, et sur la même longueur d’onde durant leur lune de miel, les nombreuses disputes (à leur retour) ont eu raison de la stabilité de leur union.
Mais un rebondissement de taille pourrait expliquer l’échec de leur mariage. Dans une interview accordée ce mercredi 4 mars à Télé Loisirs, Rémi a révélé que la candidate avait un ex-copain qui était au casting de Mariés au premier regard. "Elodie m'a fait des révélations qui ont mis en péril la suite de notre histoire. Elle m'a parlé plusieurs fois de deux de ces ex. Le premier jour de notre voyage de noces, elle m'a dit qu'un de ces ex faisait l'aventure, il s'agit d'Adrien", a-t-il confié. Pour rappel, ce candidat était le mari de Mélodie, tous deux divorcés également.
"La production était au courant" assure Rémi
Blessé, le technicien de 35 ans poursuit. « Quand elle m'a dit ça… J'avais pourtant dit à la prod que c'était le genre de choses qui pouvait me braquer. La production était au courant. Bien sûr, Elo a le droit d'avoir des ex, j'ai essayé de passer au-dessus de cela". Des confidences surprenantes qui remettent en cause la véracité de l’expérience scientifique.
D’autant que deux autres candidats, Romain et Solenne, se connaissaient avant leurs mariages respectifs cette saison (avec Delphine pour l’un, et Matthieu pour l’autre). "Pour Romain et Solenne, la prod n'était pas au courant. Ils se sont rencontrés après le casting. Adrien est un des meilleurs amis de la témoin d'Elo. Ce n'est pas une relation qu'Elo a cachée", a-t-il concédé. "La prod m'a dit qu'ils étaient au courant mais pour eux cela n'avait pas d'incidence sur notre histoire, c'était une vieille relation".
Pour autant, comme l’explique Rémi à nos confrères, les candidats volontaires ont pour consigne de rapporter à la production si d'anciens partenaires participent également au programme. "Si on savait qu'on avait un ex qui est candidat, on était censés le signaler à M6. Elodie m'a dit qu'elle l'avait signalé à la production". Depuis la fin du tournage, Rémi a de nouveau rencontré l’amour. Une histoire récente qui devrait le consoler de sa rupture amoureuse.