Les 12 coups de midi : le champion Léo bientôt éliminé de l'émission ? Capture vidéo
Léo, l'actuel maître des 12 coups de midi, continue son ascension fulgurante dans le jeu, se rapprochant du cap des 100 participations. Pourtant, certaines rumeurs laisseraient penser que l'étudiant de 20 ans aurait perdu son titre. Planet fait le point.
Sommaire

Un internaute révèle la date d’élimination de Léo

Jusqu’où ira Léo dans Les 12 coups de midi ? Depuis le 31 août dernier, l’étudiant de 20 ans poursuit son incroyable parcours dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Alors qu’il se rapproche du cap symbolique des 100 participations, le candidat originaire de Saint-Lô enchaîne les victoires et accumule à ce jour une cagnotte s’élevant à 409 591 euros de gains et cadeaux.

Pourtant depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs indiqueraient que Léo Mauduit aurait perdu son titre de maître de midi. Sur sa chaîne YouTube, l’internaute Chasseur d’étoile semble avoir mené son investigation et a semé plusieurs indices prouvant que le cinquième meilleur joueur des 12 coups de midi serait bientôt éliminé du jeu.

Selon certains fans de l’émission qui l’aurait contacté, le Chasseur d’étoile a dévoilé que Léo serait éliminé aux alentours du 6 décembre dans une vidéo postée sur sa page. Pour en avoir la certitude, l'internaute s’est rendu directement sur place pour tenter de l’apercevoir. "J’ai pris mon petit vélo électrique, je suis allé au studio 107 (lieu de tournage de l’émission, NDLR), j’ai pris une enveloppe et je suis arrivé là-bas en leur disant ‘j’ai une enveloppe pour Léo, est-ce qu’il est toujours dans le jeu'", a-t-il expliqué au cours de sa vidéo.

C’est alors qu’on lui aurait indiqué que le jeune champion n’était plus là, ajoutant que la production ferait le nécessaire pour transmettre son message. Tout cela confirmerait que l’étudiant aurait perdu son titre de maître de midi, à l’issue du "Coup Fatal", avant de repartir pour ses études en Autriche.

Vidéo du jour

Un "cambriolage" insolite dans les coulisses du jeu

Dans l’émission du jeudi 3 décembre, Jean-Luc Reichmann a dévoilé une indiscrétion qui a attisé la curiosité des téléspectateurs. On le sait blagueur et taquin face à tous les maitres de midi, mais l’animateur de 60 ans a dévoilé un secret concernant Léo avant le tournage de l’émission.

Alors qu’il se trouvait dans sa loge, le héros de la série Léo Mattéï a fait une mystérieuse découverte en voyant arriver une camionnette devant sa fenêtre. "J'ai pris une photo ce matin... C'est extraordinaire, j'étais tranquillement dans ma loge Zette et je me suis dit qu'il y avait un gang ! Et c'est votre papa ! Il a loué la camionnette par rapport à l'Étoile et il est venu chercher les cadeaux. Je l'ai repéré", a-t-il révélé sur le plateau.

Une photo partagée aux téléspectateurs avant que Léo n’avoue en réalité qu’il ne "s'agissait pas d'un cambriolage effectivement". De quoi encore plus intriguer les fans du programme qui ne savent plus où donner de la tête face à toutes ces rumeurs sur cette élimination.

Un "cambriolage" insolite dans les coulisses du jeu© Capture vidéo

Découvrez l’identité du candidat qui aurait battu Léo

C’était sans compter sur un nouveau rebondissement. Ce jeudi 3 décembre, le Chasseur d’étoile a révélé l’identité du candidat qui aurait éliminé Léo des 12 coups de midi dans une nouvelle vidéo postée sur YouTube.

D’après le scoop d’un internaute, Endemol Shine aurait dévoilé (un peu trop en avance) l’élimination du candidat sur les réseaux sociaux. Dans une capture d’écran relayée par le Chasseur d’étoile sur sa page, on peut lire "Après 98 participations, notre incroyable maître de midi Léo est éliminé aujourd’hui des 12 coups de midi. Un grand bravo pour ce parcours incroyable. Rendez-vous demain à 12h avec Jean-Luc Reichmann pour la remise du chèque".

Énorme boulette ou coup de bluff ? Le mystère reste entier d’autant qu’au visionnage de cet extrait, on remarque que Léo aurait perdu à l’issue du "Coup Fatal" face à une candidate [dont on ne connaît pas le nom, si ce n’est qu’elle porte un pull jaune] qui semble choquée de l’exploit qu’elle vient de réaliser, comme en témoigne sa réaction dans la vidéo (voir à 6min56). Affaire à suivre !