La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le champion a perdu son titre ! Ce vendredi 19 juin, Éric a été éliminé dans Les 12 coups du midi après 199 participations. Présent dans le jeu depuis le 21 novembre dernier, le candidat breton a épaté chaque jour des millions de téléspectateurs avec ses connaissances en culture générale.
Après sept mois de règne, Éric a malheureusement été battu lors du second duel qui l’opposait à son adversaire Colas (contrairement à ce que certaines rumeurs disaient). Si ce dernier a fait tomber le maître de midi, le père de famille devient à ce jour le plus grand champion des 12 coups de midi, remportant une énorme cagnotte s’élevant à 921 316 euros de gains et cadeaux.
Un incroyable parcours qui se termine pour Éric, philosophe et humble après sa défaite. "Rien n’est jamais acquis, et je souhaite que Colas aille très loin. Je pense qu’il a le potentiel pour aller très loin", avoue le candidat qui ne passera pas le cap des 200 participations. Ce qui n’a pas manqué de toucher Jean-Luc Reichmann. "C’est super agréable, en plus vous avez été fairplay. Je le dis au haut et fort parce que je défends toujours les candidats qui sont là", explique l’animateur avant de rendre hommage au plus grand maître de l’histoire du jeu de TF1.
Le discours émouvant de Jean-Luc Reichmann
"Je voulais vous le dire dans les yeux. Vous êtes une belle personne, et vous avez toujours été le plus juste possible, vous êtes restés droit et vous êtes droit dans vos boots aujourd’hui. Et j’en suis très très heureux", confie-t-il très ému. "Vous avez une belle famille, continuez justement à prôner les valeurs de la famille, du travail également". Une belle déclaration qui a touché Éric. "Merci beaucoup à vous. J’ai passé d’excellents moments en votre compagnie. Et puis voilà, ça restera comme un moment unique dans ma vie, qui m’accompagnera pendant longtemps". Un grand maître applaudi par toutes les équipes en plateau. Que les fans se rassurent, le plus grand des maîtres de midi fera bientôt son retour dans Le combat des maîtres sur TF1.