Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un défi osé et déconcertant. Dans le dernier épisode du Meilleur Pâtissier diffusé ce 25 novembre sur M6, les candidats ont laissé parler leurs fantasmes inavouables lors d’un épisode ayant pour thème "50 nuances de crème". Un défi sucré et gourmand qui les a beaucoup inspirés.
À l’image de Reine, la doyenne du concours, et Mercotte qui ont notamment partagé leur expérience en matière de pâtisserie avec une touche de grivoiserie. "Mon fantasme, ce serait d’avoir un soupirant masqué qui est amoureux de moi et qui va rêver de moi sur un coussin", avouait la candidate, avant que la blogueuse senior ne réplique. "Est-ce que tu sais qu’après le concours, tu vas en avoir plein des amoureux transis ? […] Je te le dis, moi. Je te parle d’expérience", a-t-elle blagué devant la pâtissière et son acolyte Cyril Lignac.
Des internautes mitigés sur les réseaux sociaux
Si les candidats ont misé sur leur créativité pour impressionner les juges du Meilleur Pâtissier, le thème insolite de l’émission a quelque peu désarçonné certains téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, des internautes n’ont pas tardé à réagir. "On est dans la 'gênance' extrême ce soir, c’est signé", "Franchement j’espère que M6 ne refera pas un thème pareil. C’était d’un mauvais goût quand même, ironique pour la pâtisserie", pouvait-on lire en commentaires sur la toile.
Malgré ces avis mitigés, cela n’a pas empêché les candidats d’exprimer leurs talents de pâtissier et de réaliser de succulents desserts, comme Les Tétons de Vénus ou encore un entremets aux saveurs asiatiques (et aux vertus aphrodisiaques). Planet vous invite à dévorer ces gâteaux dans le diaporama ci-dessus.