Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ils ont marqué l’histoire de L’amour est dans le pré. En 2006, le programme de rencontres adapté du format britannique Farmer wants a wife est diffusé pour la première fois sur M6. L’émission animée par Véronique Mounier, Alessandra Sublet et Karine Le Marchand (depuis la saison 5) continue de réunir des millions de fidèles devant leur écran.
Depuis bientôt vingt ans, plusieurs agriculteurs célibataires ont tenté l’expérience en cherchant l’âme sœur à la télévision. De la diffusion des portraits à l’ouverture des courriers, ils rencontrent des prétendant(e)s lors des speed datings. Seul une ou deux personnes sont invités chez leur soupirant à vivre l’aventure à la ferme.
Durant plusieurs semaines, les téléspectateurs suivent les péripéties amoureuses des agriculteurs qui n’ont qu’un objectif : trouver l’amour de leur vie. Coups de cœur, triangle amoureux, disputes et ruptures… La quête du bonheur n’est pas un long fleuve tranquille pour nos agriculteurs. Mais, grâce à l’émission, plusieurs histoires d’amour ont vu le jour, sans oublier les mariages et les naissances !
Que sont devenus ces candidats qui ont changé de vie ?
Pour d’autres agriculteurs, l’émission leur a permis de gagner en notoriété, voire d’opérer un grand changement dans leur vie. Comme Mathieu Ceschin, l’éleveur camarguais (saison 15), qui a été marié avec Alexandre Tola en 2021. Malgré la fin de leur mariage médiatique, l’ex-candidat est fier d’avoir participé à l'émission. "Avec Alexandre, on a été un peu emportés par cette médiatisation malgré nous, pas dans le mauvais sens. Donc, on s’est dit qu’on allait se servir de cette médiatisation pour faire avancer des combats et faire bouger les mentalités", confiait-il auprès de Planet.
Depuis, le quadragénaire a changé de vie : il a quitté son exploitation pour se consacrer à un beau projet de vie. Il est devenu papa d’un petit Ezio, né d’une gestation par autrui en Colombie, le 28 mai dernier. Une paternité qu’il partage au quotidien dans son livre Mon combat pour devenir père et sur les réseaux sociaux. Comme lui, voici d’autres candidats qui ont changé de vie après leur passage de l’émission de M6, dans notre diaporama.