Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
En route pour une nouvelle aventure. TF1 a annoncé cette semaine le retour de l’émission Koh-Lanta animée par Denis Brogniart. Deux mois après la finale des Chasseurs d’immunité qui a vu la victoire de Léa, le jeu repart aux Philippines pour une édition sous le signe de La Tribu maudite.
22 apprentis aventuriers et 2 héros au casting du programme
Cette saison,dix hommes et douze femmes âgés de 23 à 51 ans, venus de toute la France, Belgique et de Suisse, ont été sélectionnés pour participer à cette expérience hors du commun. Si les apprentis naufragés sont prêts à dépasser leurs limites et se hisser jusqu’en finale pour remporter les 100 000 euros, l’aventure risque de leur réserver de nombreuses surprises. L'une d’elles sera de taille : ils vont se mesurer à deux légendes du programme.
Il s’agit d’Ugo et Frédéric, tous deux vainqueurs d’une édition de Koh-Lanta. Le premier a remporté en 2012, la saison en Malaisie avant de s’illustrer comme le phénix de la saison des Légendes en 2021. Deux ans plus tard, le second s’est imposé en finale dans l’édition du Feu sacré face à la redoutable finaliste Tania. Si chacun a su briller par ses qualités de survie ou son côté stratège durant leur aventure, ils vont avoir un rôle déterminant dès le premier épisode.
Quel rôle vont jouer les experts Ugo et Frédéric cette saison ?
"On leur a donné un seul rôle différent des autres, c’est celui de composer leur tribu. Après, ils n’ont pas plus de protection ou de pouvoir", indique la production lors de la conférence de presse à laquelle Planet avait assisté le 11 juin dernier dans la tour TF1. L’occasion pour le guide naturaliste et le restaurateur de mener leur tribu jusqu’à la réunification avant de briller individuellement sur les épreuves.
C’était sans compter la nouveauté de la saison. Comme l’indique son nom, les candidats vont tout faire pour éviter d’intégrer la tribu maudite, une équipe de bannis condamnée à survivre sur une île perdue au milieu de la nature. Le seul moyen d’y échapper : trouver une statuette de protection qui pourrait leur permettre de réintégrer le jeu... Mais rien n’est encore gagné ! Quels sont ces candidats au casting de cette édition estivale ? Planet vous invite à les découvrir (en vidéos sur TF1+) dans le diaporama.