Parmi les 51 hommes accusés d’avoir violé Gisèle Pelicot, Christian L., un pompier professionnel, est également jugé pour détention d’images pédopornographiques. Sa compagne a été entendue comme témoin...
Bientôt, la dernière ligne droite pour les aventuriers de La Tribu maudite. Alors que la finale de Koh-Lanta sera diffusée mardi 3 décembre sur TF1 avec Denis Brogniart, l’étau se resserre entre les candidats. Avant de toucher au but, ils devront s’affronter pour les dernières épreuves de confort et d’immunité dans l’espoir de participer à l’épreuve d’orientation et de monter sur les mythiques poteaux.
Parmi les sept aventuriers encore en compétition, quatre hommes et trois femmes. D’un côté, Ugo (gagnant de la saison 2012 et surnommé le phénix de la saison des légendes) affronte ses rivaux Ilyesse, Jacques et Thibault (ex-membres de la tribu jaune). De l’autre, Charlotte, Cécile et Sophia sont bien décidées à tirer leur épingle du jeu pour aller le plus loin dans le jeu.
Les candidates dévoilent leur avant/après en images sur la toile
Comme chaque année, la survie ne fait aucun cadeau aux participants de Koh-Lanta. Le manque de nourriture et la faim perturbent leur quotidien, certains ont également connu une impressionnante perte de poids. Ce n’est pas leur transformation physique qui dira le contraire, comme ils le dévoilent sur les réseaux sociaux (attention, spoilers dans la suite de l'article…).
Avant son élimination lors du dernier épisode ce 12 novembre, Cassandre a publié les images de son avant/après et elles "parlent d’elles-mêmes", commente l’écrivaine sur sa publication. Son complice Gustin, traumatisé de ne pas manger à sa faim, a raconté auprès du Parisien avoir perdu 10, presque 15 kilos durant l’aventure. Tandis que la coach sportive Sophia confie avoir perdu du muscle lors du tournage. "Où sont passés mes muscles ? Je peux vous dire que physiquement je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi dur", a-t-elle raconté sur le réseau social en dévoilant sa transformation physique après 27 jours de survie.
Gustin affirme avoir perdu une dizaine de kilos durant l’aventure
Charlotte et Ilyesse, plus chanceux après leur victoire lors d’une épreuve de confort, ont eu l’occasion de voir leur nouvelle apparence après un mois d’aventure. Le résultat a été un choc pour les jeunes naufragés. "Wow la tête de fou", rigole le jeune étudiant en voyant sa barbe fournie et sa chevelure épaisse. L’occasion pour, eux aussi, d’observer leur silhouette amaigrie. "Je viens de me voir dans le miroir et pour la première fois depuis 31 jours. Je suis vraiment abasourdie de découvrir ma tête et mes traits", reconnait la Belge. Focus en images dans notre diaporama.