A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Une figure du PAF célèbre et controversée. L’animateur et journaliste Jean-Marc Morandini a entamé sa carrière dans les années 1980 où il avait décroché son diplôme à l’école de journalisme et communication de Marseille. Le natif de la cité phocéenne et de l'OM a enchaîné les postes dans plusieurs médias : sur les ondes de Radio Star, au quotidien Le Méridional et à la télévision sur FR3 et La Cinq.
À partir des années 1990, Jean-Marc Morandini devient chroniqueur pour Télématin où il occupe la rubrique consommation. En parallèle, il présente les bulletins d’information chaque matin sur NRJ. Mais, c'est au milieu de la décennie que sa carrière prend un autre tournant. De 1993 à 1997, il veut surprendre les téléspectateurs avec son émission Tout est possible sur TF1. Un programme qui a fait couler beaucoup d’encre en raison de ses sujets sociétaux aussi insolites que polémiques.
Jean-Marc Morandini : un animateur mal à l’aise avec son image
Devenu un visage incontournable à la télévision, celui qui a également animé Morandini ! (durant six ans sur Direct 8, futur C8) avoue avoir un problème avec son image. "Quand vous vous regardez le matin, vous vous dites quoi ?", lui demandait Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle dans les années 2000, sur France 2. "J’aime pas me regarder le matin dans la glace. Je déteste ça. Je déteste mon image, je déteste me regarder à la télé, je déteste me regarder sur un écran. J’aime pas du tout ça", avouait l’animateur.
Avant d’évoquer sa carrière dans le divertissement. "Je suis un gros bosseur, mais je n’ai aucun talent", affirmait Jean-Marc Morandini devant Michèle Laroque, invitée de l’émission. Le célèbre animateur et producteur a pourtant inscrit d’autres programmes (plus ou moins à succès) dans sa carrière. En 2012, il arrive sur NRJ12 pour présenter le magazine Vous êtes en direct, puis Crimes et Scandales, sans oublier Face à France, Héritages et Urgences.
Jean-Marc Morandini : de la chaîne NRJ12 à CNEWS
Après une décennie de de collaboration, Jean-Marc Morandini annonçait quitter la douzième chaîne de la TNT, le 15 juillet 2022. "J’ai pu pendant 10 ans animer en direct des centaines d’émissions aussi différentes les unes que les autres à la mi-journée, en Access et en prime", a-t-il déclaré dans un communiqué paru sur sa page Instagram. "Ces émissions ont permis de mettre en lumière, avec l’éclairage d’experts, de très nombreuses affaires judiciaires et faits divers, en donnant la parole à toutes les parties. Je remercie NRJ12 et les téléspectateurs pour leur fidélité tout au long de cette décennie".
Depuis 2016-2017, le quinquagénaire fragilisé par plusieurs affaires judiciaires est à l’antenne de CNEWS (anciennement i-Télé) où il est à la tête de Morandini Live. Retour sur la carrière de Jean-Marc Morandini à travers 5 moments télés de sa carrière, à découvrir dans notre diaporama.