Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’amour plane dans les airs en ce 14 février !Pour la Saint-Valentin, Planet vous propose un entretien exclusif avec la plus belle femme de l’Hexagone : Eve Gilles, élue Miss France 2024. Bientôt deux mois après son sacre au Zénith de Dijon, la Nordiste de 20 ans a vu sa vie propulsée sous les projecteurs.
Après un retour triomphal dans les Hauts-de-France durant les fêtes, la successeure d’Indira Ampiot continue sa tournée médiatique. Avant-premières, tapis rouge, Fashion Week… Elle est sur tous les fronts. Sans oublier de défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Mais, qui est cette reine de beauté admirée par des millions de fans ? Pour cette journée spéciale, Eve Gilles s’est prêtée au jeu des questions/réponses sur sa vision de l’amour, suivi d’un portrait chinois. Voici ses confidences.
Voir cette publication sur Instagram
Que symbolise le 14 février pour Miss France 2024 ?
"À part les couples qui s’embrassent dans la rue, la Saint-Valentin ne m’inspire pas grand-chose", sourit Eve Gilles. "Je suis plutôt du genre à me dire que si, par aventure, il devait y avoir quelqu’un dans ma vie, je ne vais pas attendre la Saint-Valentin pour faire quelque chose avec cette personne. La Saint-Valentin c’est mignon, mais qu’on le fête ou pas, ce n’est pas un problème pour moi". Selon la jeune femme, discrète sur sa vie privée : "Pas besoin d’avoir de date précise pour avouer à quelqu’un comme l’aime".
Les petites attentions préférées d’Eve Gilles
"Dans l’amour, de manière générale, c’est de toute façon un jeu de séduction. Toutes les petites attentions, parfois, ne sont pas grand-chose. Par exemple, préparer le petit-déjeuner, c’est déjà énorme", explique la Miss, victime d'attaques sur son apparence physique. "Pour moi, il n’y a pas besoin d’aller acheter un billet d’avion pour aller dans le monde, pour que ce soit une grande déclaration". Pour conquérir le cœur de notre chti réunionnaise, optez plutôt pour son péché mignon : le croissant ou un donut au sucre. "J’adore ça, pour moi, c’est une belle attention".
Voir cette publication sur Instagram
Si vous étiez une chanson d’amour ?
Eve Gilles : "Éternel" de Michael Pouvin
Si vous étiez un plat à partager en amoureux ?
Eve Gilles : Le risotto, je trouve ça vraiment sympa pour un diner romantique. J’adore le parmesan ! Et puis, je sais très bien cuisiner.
Si vous étiez une fleur à offrir ?
Eve Gilles : Je pense que ce n’est pas la saison pour la Saint-Valentin, mais je dirais le coquelicot.
Si vous étiez un film romantique ?
Eve Gilles : Dirty dancing, c’est mon film préféré tout simplement !
Si vous étiez une série idéale à regarder ?
Eve Gilles : Sherlock Holmes, ça n’a rien à voir avec l’amour, mais j’adore les enquêtes policières !
Si vous étiez une danse de couple ?
Eve Gilles : Je serai peut-être un tango.
Si vous étiez un parfum ?
Eve Gilles : Je serai Opium d’Yves Saint Laurent
Si vous étiez une célébrité à inviter pour la Saint-Valentin ?
Eve Gilles : Personne, je n’ai pas besoin d’inviter une célébrité pour passer une bonne Saint-Valentin.