Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
"Voilà qu’à 96 ans, je prends le voile !" Line Renaud a fait une annonce surprenante le vendredi 20 septembre 2024 en dévoilant une photo sur les réseaux sociaux. La nonagénaire est photographiée en habit de religieuse, assise dans un fauteuil, portant un collier avec une croix autour de son cou.
Line Renaud et Jonathan Zaccaï dans un téléfilm sur la résistance
Une nouvelle vocation pour l’ex-meneuse de revue qui s’apprête à rentrer dans les ordres ? Pas tout à fait en réalité, puisque la comédienne et militante pour la fin de vie est en tournage pour un nouveau projet de fiction. "Je vous rassure, seulement le temps du tournage du téléfilm 'Résistantes', avec l’excellent Jonathan Zaccaï ! Dans quelques mois sur France 2…", peut-on lire en légende de la publication dans laquelle l’actrice et chanteuse pose avec l'acteur belge à ses côtés.
De quoi réjouir les fans de l’actrice qui sont impatients de la revoir sur les écrans. "Je vous aime beaucoup Line, vous êtes une inspiration pour moi, j'ai hâte de voir ce film", "Ça change d'une coiffe de plumes. Vous êtes extra n'importe comment", "Même en voile, vous êtes magnifiques", "La femme formidable de tout les temps", ont réagi les internautes. Que faut-il savoir sur cette nouvelle fiction à découvrir prochainement sur la seconde chaîne de France Télévisions ?
Casting, synopsis, tournage… Les premières infos sur le téléfilm
Ce feuilleton historique s’inscrivant dans la Seconde Guerre mondiale est créée par David Crozier et Camille Guichard, produite par Carson Prod et Macondo, sous la direction de Renaud Bertrand (à qui l'on doit Je te promets, La Nourrice…). "Si l’action principale se situe en juin 1944, le projet n’est pas un film de guerre, mais un mélodrame inspiré de faits réels", indique la société production dans les premiers détails de cet unitaire.
"Dans cette France détruite par l’occupation, les jeunes qui refusent le STO prennent le maquis et une partie de la population résiste à l’occupant. Des hommes et des femmes qui vont devenir des héros en devenant les membres actifs de la résistance du Vaucluse", nous indique le synopsis relayé sur la toile. "Mère Madeleine, supérieure d’un institut pour jeunes filles sourdes et muettes, va cacher dans son couvent des enfants juifs et des maquisards au mépris de la menace allemande. C’est aussi l’histoire de Solange, qui auprès de Mère Madeleine, va découvrir que malgré son handicap, elle a le droit de prendre son destin en main…".
Le tournage de cet unitaire se déroule du 17 septembre au 15 octobre 2024 entre l’Ile-de-France et le Vaucluse. Côté distribution, Line Renaud et Jonathan Zaccaï (La Tribu) sont rejoints par les actrices Jade Foucart, Béatrice Facquer et Élodie Navarre. Focus sur la fiction dans le diaporama.