De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Malika Ménard harcelée pendant le concours Miss France
View this post on Instagram
Malika Ménard brise le silence. À l’occasion de la sortie de son premier livre #FuckLesComplexes, l’ancienne reine de beauté a choisi de se livrer sans tabou sur son parcours, son règne de Miss France et également ses blessures secrètes.
Dix ans après son sacre au Palais Nikaïa de Nice, Miss France 2010 fait d’incroyables révélations sur les coulisses de l’événement. Pour la jeune femme, la course au titre a été éprouvant et semé d’embûches. Dans une interview accordée au tabloïd Closer, paru ce 9 octobre, Malika Ménard révèle avoir été harcelée la chorégraphe du show pendant sa préparation au concours de beauté.
"Quand j'entame quelque chose, je vais jusqu'au bout", avance-t-elle à nos confrères avant d’ajouter. "Avec cette chorégraphe, j'ai su immédiatement que je serais sa tête de turc et qu'il fallait que je m'y fasse. D'après les sondages sur Internet, elle savait que j'avais du potentiel pour gagner mais, malgré cela, elle a été odieuse avec moi".
Si Malika Ménard n’a jamais caché ses lacunes en danse, cette faiblesse aurait été un moyen de pression pour la metteuse en scène, afin de malmener la belle Normande. Pour autant, l’ex-Miss ne s’est pas intimidée. "J'ai beaucoup de patience avec ceux qui me mènent la vie dure", assure celle qui a ainsi succédé à Chloé Mortaud.
Elle a été agressée sexuellement à l’âge de 5 ans
View this post on Instagram
Avant d’être élue Miss France, Malika Ménard a subi un terrible drame durant son enfance. À l’âge de 5 ans, elle a été abusée sexuellement par le fils de sa nourrice qui avait 30 ans au moment des faits. Un traumatisme qui l’a bouleversé, comme elle le raconte dans les pages du magazine Closer.
"À 5 ans j'ai réalisé que j'étais une fille. Si j'avais été un garçon, cet homme ne s'en serait pas pris à moi", avoue-t-elle auprès de nos confrères. "C'est à ce moment-là que je demande à ma mère de me couper les cheveux très courts et de m'acheter des habits de garçon. Pour ne plus être confrontée à ce genre d'agression".
Un changement radical que la journaliste trentenaire n’a pas voulu cacher à ses fans. "Je voulais épargner mes parents, car mon enfance n'a pas été facile avec eux. [...] Ce livre est sur le rapport au corps. Je n'aurais pas été honnête avec les lecteurs et les lectrices si je n'avais pas évoqué cet événement".
Les hommes de la vie de Malika Ménard
View this post on Instagram
Élue plus belle femme de France, Malika Ménard a également conquis le cœur de nombreux hommes dans sa vie. Après avoir fréquenté le footballeur Clément Grenier en 2015, l’animatrice télé a vécu une histoire d’amour avec le comédien Michael Cohen, qui n’est autre que l’ex-mari d’Emmanuelle Béart.
Après sa séparation avec le célèbre acteur, l’ancienne Miss s’est fait plus discrète sur sa vie privée. Plus récemment, l’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay a fréquenté le chanteur Ycare, officialisant leur relation secrète en avril 2018. Une idylle qui aurait pris fin il y a peu.
Pourtant, Malika Ménard compte bien retrouver l’amour. Comme elle l’a laissé sous-entendre dans une story éphémère Instagram, après la parution d’un article de Gala à son sujet. "Petite rectification (mais pas des moindres) par rapport à ce joli article de Gala : je ne suis pas un cœur à prendre". Avis aux intéressés !
Malika Ménard menacée de mort : elle porte plainte
Comme l'a rapporté Le Parisien, le samedi 7 octobre 2023, l'ex-Miss France Malika Ménard a été la cible de menaces de mort de la part d'un homme qui est toujours recherché. Des messages laissés dans le panier de son vélo qui était garé près du Théâtre du Gymnase, non loin du métro Strasbourg-Saint-Denis.
La jeune femme de 35 ans a alors découvert un message à son intention rédigée sur un papier : "Quelqu’un vient d’avoir le double de tes clés pour te buter", "Je serai ce soir au McDo entre 23 heures et 2 heures du matin", " Change de serrure", a-t-elle pu lire. Un message signé "Barbe blanche". Face à ces menaces, Malika Ménard s'est rendu à la police en fin de journée afin de déposer plainte pour menaces de mort. L'enquête a été confiée aux policiers de la Gare du Nord.