Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Au tour de Flavie Flament de réveiller les Français. Depuis le 16 septembre dernier, l’animatrice est aux commandes de Télématin avec Julien Arnaud sur France 2. Le nouveau duo d’animateurs succède à Thomas Sotto et Marie Portolano pour une nouvelle saison face à leur rival Bruce Toussaint avec Bonjour sur TF1.
Un nouveau rôle endossé par l’animatrice qui a fait les beaux jours de la première chaîne pendant plusieurs années, ainsi que de M6 avec L’Atelier. Alors qu’elle prodigue des conseils santé avec le docteur Jimmy Mohamed pour les auditeurs de RTL, Flavie Flament a adopté une nouvelle hygiène de vie pour assurer la matinale de France 2. Elle partage sa nouvelle routine de matinalière.
La nouvelle routine matinale de Flavie Flament dévoilée
"Depuis que je me lève très tôt le matin, je vis un grand chamboulement à tous points de vue, alors je teste des trucs", révèle-t-elle au magazine Télé 7 Jours, dont elle fait la couverture cette semaine. "J’ai tenté les œufs brouillés. Verdict : pas terrible. En ce moment, je suis très graines de chia, amandes et fruits".
Pour autant, l’ex-compagne de Benjamin Castaldi a listé quelques nouvelles résolutions pour mieux vivre. "Quand j’ai quitté TF1, je m’étais rédigé une liste de trucs à respecter, comme s’éloigner des gens toxiques, passer des vacances avec mes enfants, et, surtout une promesse : ne se réveiller que lorsque j’aurais vraiment fini de dormir", a-t-elle détaillé en ajoutant : "Ça parait bête dit comme ça, mais je m’étais juré de m’y tenir. Je viens me parjurer pour Télématin. Mais j’ai 50 ans. C’est le bon moment pour changer des choses dans sa vie".
Les craintes de Flavie Flament avant d’animer Télématin
La dynamique quinquagénaire n’a pourtant pas caché ses craintes en arrivant dans la matinale de France 2, notamment avec "la gestion du quotidien", comme elle l’indiquait auprès de Télé Loisirs. "Je me lève à 3h30 et je repars de France Télévisions vers 13 heures", dévoile la mère de famille qui a failli perdre pied les premiers jours. "Je dormais trop longtemps l'après-midi. Un jour, j'ai même pleuré car je me suis remise à bosser juste après ma sieste sur l'émission du lendemain. Je n'avais pas de vie", plaisante-t-elle face à nos confrères. "C'est une organisation qu'il va falloir trouver".
Malgré un planning chargé, Flavie Flament a pu solliciter d’autres consœurs matinalières, comme Léa Salamé (France Inter) et Amandine Bégot (RTL), afin de trouver le rythme idéal. Va-t-elle réussir à maintenir les audiences de la matinale de France 2 avec Julien Arnaud ? Seul le public aura le dernier mot.