Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’était l’effervescence dans la tour TF1. Dans la soirée du jeudi 25 janvier 2024, les journalistes étaient attendus dans les locaux de Boulogne-Billancourt pour la saison 13 de Danse avec les stars. Planet était présent pour découvrir les nouveautés du concours emblématique de danse.
Danse avec les stars 2024 : qui sont les membres du jury ?
Dès 19 heures, une foule de photographes mitraille l’animateur Camille Combal, arrivant sous leurs flashs avec un élégant costume gris. Puis c’est au tour du jury de faire son entrée sous les cris de la foule : l’historique juré Chris Marques retrouve cette année son complice Jean-Marc Généreuxqui fait son grand retour à la table de juges. Ils sont rejoints par la flamboyante et quadruple tenante du titre Fauve Hautot, défilant sur le tapis rouge perchée sur ses plateformes. Pour compléter le quatuor, Mel Charlot intègre le jury du concours. Venue du Québec, elle est une référence de la danse puisqu’elle a collaboré pour plusieurs programmes (Mask Singer, Lip Sync Battle…) et accompagnés de nombreux artistes comme Beyoncé, Mariah Carey ou encore Puff Daddy.
Voir cette publication sur Instagram
Qui dit nouvelle saison, dit également casting inédit. Cette année, 12 célébrités ont accepté de relever le défi en participant à Danse avec les stars. Comme l’animateur et les jurés de l’émission, elles se sont prêtées au jeu des photographes en multipliant les poses sous les flashs ! Autant, vous dire que l’ambiance était déjà au rendez-vous sur la scène de l’auditorium pour la conférence de presse à laquelle Planet a assisté.
Danse avec les stars 2024 : les noms des 12 vedettes au casting
Camille Combal a endossé son rôle de maître de cérémonie pour présenter les candidats de la saison 13.L’animatrice de télévision Cristina Cordula est la première à entrer en piste devant les journalistes, suivie de l’humoriste Inès Reg, un brin taquine avec l’animateur. Puis suivent tour à tour le chanteur Black M, la femme d’affaires et antiquaire Caroline Margeridon, qui sera "la maman" du groupe, la reine du drag français Keiona et la chanteuse Natasha St-Pier.
Derrière elles, le créateur de contenus Nico Capone arrive en compagnie de la professeure de chant Adeline Toniutti. Celle qui a fait vibrer les murs de la Star Academy a été la première à découvrir l’identité de son partenaire de danse venu lui faire une surprise au château. L’humoriste Roman Doduik et Diane Leyre, la sublime Miss France 2022, sont les benjamins de la compétition. Mais, celui que tout le monde attendait n’est autre que James Denton, l’inoubliable Mike Delfino de Desperate Housewives, accueilli sous les acclamations du public. Seule absente de la soirée, la chanteuse Cœur de Pirate a adressé un message vidéo depuis son Québec natal où elle est bloquée par la neige.
Quelle célébrité succédera au chanteur Billy Crawford, vainqueur de l’édition 2023 avec Fauve Hautot sur TF1 ? Avant de découvrir leurs premiers pas sur le parquet en février prochain, Planet revient en images sur la soirée dans le diaporama.