Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Cash investigation fête ses 10 ans. Pendant une décennie, Elise Lucet et son équipe ont mené des dizaines d’enquêtes et autant de révélations. Comme son nom l’indique, ce magazine est spécialisé dans l’investigation et a proposé de nombreux sujets sur plusieurs domaines : management, laboratoires pharmaceutiques, pédophilie dans l’Église…
Ce jeudi 16 mars est ainsi diffusé un prime time spécial qui reviendra sur les enquêtes qui ont le plus marqué les téléspectateurs. À cette occasion, Planet revient aujourd’hui sur les moments cultes de l’émission.
Lorsque Elise Lucet interpelait le Pape François :
Dans cet extrait, Elise Lucet interpelle le Pape François sur la Place Saint-Pierre au Vatican pour lui poser une question concernant le scandale de la pédophilie dans l'Église.
Elise Lucet au téléphone avec Nicolas Sarkozy
Dans cet extrait devenu culte, Elise Lucet tente de joindre Nicolas Sarkozy par téléphone, en vain.
Lorsqu'elle poursuivait la voiture de Nicolas Sarkozy
La journaliste posait alors des questions à l'ancien président de la République sur un éventuel financement lybien qu'il aurait reçu pendant sa campagne.
Elise Lucet face à Siri
https://twitter.com/jo_redachef/status/1598371213088378881?s=20
La journaliste n'interviewe pas uniquement des êtres humains, mais également... des intelligences artificielles. En effet, dans cet extrait, elle tente de cuisiner l'assistant vocal d'Apple.
Elise Lucet face à Rachida Dati
Dans cet extrait, la journaliste faisait alors face à la femme politique Rachida Dati, aujourd'hui célèbre pour ses punchlines.
Elise Lucet et Sanofi
Dans cet épisode, la journaliste prenait la parole en pleine assemblée générale de l'entreprise Sanofi.
Lorsque Elise Lucet faisait face au vice-président de Lidl
Dans cet extrait qui a marqué de nombreux téléspectateurs, Elise Lucet faisait écouter au vice-président de Lidl les propos choquants d'un directeur régional de l'enseigne.