Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C'est une information Ouest-France. Selon le quotidien, un informaticien né en 1974 aurait filmé plusieurs sportifs mineurs âgés de 16 à 17 ans qui venaient de se doucher après une séance de rugby. En tant que sportif, l’auteur présumé des faits était habitué à utiliser les douches et n'en serait pas à son coup d'essai. Il aurait, en effet, filmé les jeunes en question à de nombreuses reprises mais n'avait jamais été pris en flagrant délit avant.
A lire aussi : Marseille : prison ferme pour avoir filmé ses invitées sous la douche
Son téléphone sous sa serviette
Pour y parvenir, l'homme cachait, selon un témoin, son téléphone portable dans une boite en plastique transparente qu'il dissimulait sous sa serviette. Une perquisition à son domicile est donc prévue très prochainement. Quant à son téléphone et son ordinateur, ceux-ci devraient être analysés rapidement également. L'objectif étant de s'assurer que l’auteur présumé des faits n'ait pas été tenté de filmer d'autres personnes dans d'autres lieux. Pour l'heure, le parquet de Vannes poursuit son enquête. Il est toujours en attente des analyses du matériel informatique et pourrait, en fonction des résultats, ouvrir une information judiciaire.
En vidéo - La Boîte à Questions: Peut-on soigner le voyeurisme ?