Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Un célèbre chanteur au cœur d’un scandale : R. Kelly de nouveau incriminé
Manipulateur et véritable prédateur sexuel. Ces accusations, qui durent depuis plusieurs années, refont aujourd’hui surfacent aux Etats-Unis, à la suite de la diffusion de "Surviving R. Kelly" ("Survivre à R. Kelly" en français).Le documentaire, retransmis par la chaîne câblée Lifetime, a suscité l’indignation, outre-Atlantique.
Aujourd’hui âgé de 51 ans, le célèbre chanteur et producteur de RnB, avait déjà été inculpé en 2002. La raison ? Une sextape avec une jeune fille de 14 ans, dont il est l’auteur, avait été découverte.Malgré des preuves accablantes, l’interprète du tube "I believe I can fly", a été acquitté en 2008, rappelle LCI.
Mais après ce reportage de 6 heures, divisé en 6 épisodes, ces "ailes" risquent d’être coupées.
A lire aussi : Des photos de strings partout : pourquoi des femmes dévoilent leurs sous-vêtements
Un célèbre chanteur au cœur d’un scandale : de nombreux témoignages chocs
Une cinquantaine de déclarations !Tel est le nombre qu’est parvenu à recueillir l’équipe à l’origine "Surviving R. Kelly". Toutes proviennent de personnes ayant côtoyé le chanteur, dont son ex-femme.
Parmi elles, d'anciennes choristes attestent avoir été témoins de relations sexuelles entre R. Kelly et trois jeunes filles de moins de 16 ans, dont la chanteuse Aaliyah (décédée en 2001), âgée de 15 ans à l'époque. Des actes répréhensibles dans plusieurs Etats américains, notamment l'Illinois, où résidait celui qui a été accusé de séquestrer des jeunes filles dans ses propriétés transformées en harem sexuel, en juillet 2017 par Buzzfeed.
La parole est également donnée à des femmes qui n’hésitent pas à le définir comme "un manipulateur violent et amateur de très jeunes filles". Il exigeait même qu'elles l'appellent "daddy" (papa).
Un célèbre chanteur au cœur d’un scandale : John Legend l’accuse de "violeur en série"
Harcèlement mental et agressions physiques ! Voici de quoi dit avoir été victime Lizzette Martinez dans le documentaire réalisé par Dream Hampton.
Celle qui avait 17 ans à l’époque, affirme avoir eu une relation qui a duré plusieurs années. "En abusant de moi de cette façon, il m'a volé ma vie. Je ne pense pas qu'il comprenne à quel point nous, jeunes filles, sommes impressionnables et à quel point ces épisodes sont traumatiques pour nous. Ils vous changent à jamais".
Apparaissant dans la vidéo, John Legend, s’est également exprimé. Il en explique les raisons sur Twitter. "À tous ceux qui me disent que je suis courageux d'avoir participé au docu, je ne risque rien. Je crois en ces femmes et je n’en ai rien à faire de protéger un pédophile/violeur en série."
Selon le site américain TMZ, R. Kelly compte se défendre. Il a prévu d’envoyer une mise en demeure à la chaîne Lifetime.