Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ces images sont en train de faire le tour du web. A Caen, lors de la manifestation contre la loi Travail de jeudi, un CRS a été filmé en train de rouer de coups un manifestant à terre, en marge du défilé. Alors que la manifestation était officiellement terminée, le cortège ne s’est pas dispersé comme prévu, rapporte Normandie-actu qui a également diffusé la vidéo.
A lire aussi - VIDEO Voiture de police incendiée : le sang-froid remarquable du conducteur attaqué par un casseur
Jets de projectiles et sommations
Interviewé par le média, le directeur départemental de la sécurité publique, Jean-François Papineau, plaide "la légitime défense". Il explique : "On a pris plusieurs jets de projectiles, à plusieurs reprises. Il y a eu des sommations à quatre ou cinq reprises".
Il n’a cependant pas précisé s’il faisait référence au manifestant molesté. Un homme aurait toutefois porté plainte pour "violences policières", mais rien n’indique qu’il s’agisse de cette personne-là.
La mobilisation à Caen, jeudi, a rassemblé 2000 à 7000 personnes et trois personnes ont été interpellées, deux pour "participation à attroupement après sommation" et une pour port d’armes : un bidon d’essence et une fronde.