Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le personnel soignant et les plus âgés ne sont plus les seuls à pouvoir se faire vacciner contre le coronavirus Covid-19. Le chef du gouvernement, qui prenait la parole le jeudi 14 janvier 2021 pour clarifier la stratégie sanitaire française, a été très clair à ce sujet. A compter du lundi 18 janvier, tout individu de plus 75 ans ou souffrant d’une pathologie à haut risque (cancer, maladie hématologiques, rénales chroniques sévères, poly-pathologies chroniques, trisomie 21, etc) est éligible, rappelle BFMTV.
C’est peut-être votre cas ; ou celui de l’un de vos proches. Fort de cette nouvelle information, sans doute avez-vous tenté de boucler un rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche, de sorte à ne pas tarder plus que nécessaire avant de vous faire protéger ou de veiller sur les vôtres. Seulement, comme beaucoup de Françaises et de Français, vous avez peut-être eu beaucoup de mal à vous connecter. Rien d’étonnant : les services ont rapidement été saturés, ainsi que l’explique L’Express. Mais c’est terminé, dorénavant, d’autant qu’il est possible de passer par un numéro de téléphone.
Coronavirus : qui faut-il appeler pour se vacciner contre le covid ?
Jean Castex avait effectivement annoncé l’ouverture prochaine du ligne téléphonique intégralement dédiée à la réservation de places de vaccination anti-coronavirus Covid-19. C’est désormais chose faite.
Gardez en tête qu’il vous faudra être en mesure de justifier votre vaccination par une prescription de votre médecin. Une fois cette dernière en poche, il vous suffira d’appeler le 0 800 009 110 (lancé ce vendredi 15 janvier) pour pouvoir réserver, indique RTL.