
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
C'est une vitesse jamais atteinte même par une formule 1. Et pourtant, un automobiliste belge, avec son Opel Astra, se serait fait flasher à 696 km/h. En effet, selon les informations du journal belge La Province, un homme âgé d'une trentaine d'années a reçu un procès verbal lui indiquant qu'il avait commis une infraction de la route. Pour cause, alors que la route sur laquelle il circulait était limitée à 50 km/h, le radar a relevé une vitesse de 696 km/h, ramenée par indulgence à 654, 24 km/h après correction.
Mais en réalité, il s'agissait d'un bug informatique. La presse belge évoque d'ailleurs une "erreur d'encodage". "Mon fils roulait normalement, à 60 km/h maximum. Il ne s'agissait pas d'un excès de vitesse", a assuré la mère du conducteur à La Province. Le propriétaire de l'Opel s'est donc rendu au commissariat. Les policiers ont assuré qu'ils allaient corriger et renvoyer un nouveau procès verbal. "Il y a des erreurs d'encodage au niveau du lieu de l'infraction ou du véhicule impliqué. Mais au niveau de la vitesse, cela reste relativement peu fréquent", assure à la chaîne Christophe Redko, avocat spécialisé.
En attendant réparation, le conducteur a préféré rire de cette erreur et a partagé un cliché de son PV sur son compte Facebook. Une publication qui a été partagée plus de 3 000 fois.
EN VIDEO - Toulouse : ce radar fou a flashé 54 fois en 3 minutes !