Image d'illustration. PHILIPPE HUGUEN / AFPAFP
Un père de famille a écrasé sa fille de quatre ans avec un camion de déménagement ce samedi, alors qu'il effectuait une marche-arrière. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire".

Fillette écrasée par son père : une enquête ouverte pour "homicide involontaire"

Un drame a endeuillé la petite commune de Jarnioux et sa population d’environ 660 habitants ce samedi 16 juin, peu avant midi. C’est sur une des routes de ce village d’Auvergne-Rhône-Alpes, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lyon, qu’une petite fille âgée de quatre ans a trouvé la mort, écrasée par un camion de déménagement.

Comble de l’horreur : c’est son père qui le conduisait. Il effectuait une marche-arrière avec le véhicule, et n’aurait pas vu sa fille, qui se trouvait à l’entrée du garage de leur maison, selon les premiers éléments de l’enquête. Cette dernière a été ouverte pour "homicide involontaire", comme l’a indiqué le procureur de la République de Villefranche. L’objectif est de comprendre les circonstances de ce drame, bien que la thèse de l’accident reste pour l’heure privilégiée.

Fillette écrasée par son père : la mère et les trois autres enfants du couple étaient présents

Tandis que le père de famille a été entendu par les services de gendarmerie, la mère de la petite fille et les trois autres jeunes enfants du couple, tous présents lors du drame, ont été amenés à l’hôpital pour suivre un accompagnement psychologique. L’autopsie du corps de la très jeune victime aura lieu ce lundi 18 juin. Bien que le SAMU et les pompiers aient été appelés sur les lieux, ils n’ont pas réussi à sauver la fillette.

Ce n’est malheureusement pas le premier événement du genre ce mois-ci. En effet, il y a moins d’une semaine, un petit garçon de cinq ans est décédé après avoir été percuté par sa mère, qui effectuait une marche-arrière alors que l’enfant se précipitait vers elle, comme l’indique 24matins.

Vidéo du jour

À voir en vidéo - Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais s'est expliqué devant les juges