De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une fillette à vendre pour 1000 euros sur une application
Un véritable scandale. Un internaute a mis en vente une fille sur l’application spécialisée dans la vente de vêtements, Vinted. C’est Claire Pradel, conseillère municipale Rassemblement National, (ex-Front National) de Rouen en Seine-Maritime, qui est tombée par hasard sur cette annonce bien particulière. Elle a pris des captures d’écran et a relayé l’information sur les réseaux sociaux. La justice a été saisie, une déposition a été déposée à l'hôtel de police rouennais.
L’internaute n’a pas pris le soin de légender ses clichés. Seul le prix est affiché : 1 000 euros. D’après les enquêteurs, l’annonce aurait été postée dans la commune de Jassans-Roiottier, dans l’Ain. Bien qu'il puisse s'agir d'une mauvaise blague, l'auteur s’expose à des poursuites pour atteinte à l'intimité de la vie privée, selon Actu.fr.
A lire aussi : Arnaque : attention à cette fausse application qui lit vos sms pour voler vos données bancaires
Une fillette à vendre sur une application : les drôles d’annonces de Vinted
Ce n’est pas la première bizarrerie qui apparaît sur cette application lituanienne. Sur Twitter et Youtube, les utilisateurs de Vinted se plaignent du manque de sérieux de certains internautes et aussi de l’absence de modérateurs.
Ainsi, on peut trouver à la "vente" un dinosaure sous le nom de "Tyrranausaurus analus" pour un peu plus de 500 euros ou une paire de baskets trouées à 10 euros.
Vidéo : Comment l'image peut-elle booster les ventes sur internet ? - 31/03