Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Ce lundi soir, une éclipse solaire totale sera visible aux Etats-Unis. Un évènement qui n’avait pas eu lieu depuis près d’un siècle et qui déchaîne les passions chez les Américains. Surnomée la "Grande Eclipse américaine", cette éclipse provient d’un alignement avec la Terre, le Soleil ainsi que la Lune et balayera le pays d’ouest en est, explique Le Monde. Elle débutera sa trajectoire dans l’Oregon à partir de 16h05 (heure américaine), et la terminera à 18h48 près de Charleston, en Caroline du Sud. Le service météorologique des Etats-Unis appelé le National Weather Service (NWS) a publié sur son compte Twitter la carte des Etats-Unis où l’évènement sera visible.
A lire aussi: Chute d'astéroïdes : la Terre a de plus en plus de risques d'être frappée
La NASA a également publié sur le réseau social un aperçu de l’éclipse vue aux différents endroits de l’Amérique.
Elle sera visible dans le Finistère
Cette éclipse totale solaire sera partiellement visible en France. Si vous êtes à Quimper, dans le Finistère, vous pourrez l’apercevoir vers 21h14 jusqu’à maximum 22h10. RTL indique qu’il faudra être en hauteur pour l’apercevoir. Elle sera également visible dans les départements et collectivités d’outre-mer comme par exemple à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, où elle débutera à 15h24 et se terminera à 17h52.