La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Niels Högel, un infirmier allemand, est suspecté d’au moins 84 meurtres par injection médicamenteuse dans la région de Brême, en Allemagne. Cependant, selon les enquêteurs, le bilan pourrait être beaucoup plus important. Ils ont ainsi recensé près de 200 cas suspects entre 2000 et 2005, informe le magazine allemand Bild. Comme l'a expliqué le responsable de l'enquête en conférence de presse, la moitié d'entre eux pourraient être prouvés, mais cela s'avère compliqué pour les autres.
L’homme âgé de 40 ans, avait été surpris par une collègue en train de faire une piqûre non prescrite à un patient, ce qui lui a valu une peine de sept années et demie de réclusion en 2008. Il a ensuite été condamné à perpétuité en 2015 pour avoir tué deux autres patients en fin de vie.
Il est actuellement considéré comme le plus grand sérial killer de l’histoire d’après-guerre en Allemagne.
A lire aussi: Duterte : Vous êtes libres de tuer les idiots
Le motif du sérial killer : "L’ennui"
L’accusé aurait donné plusieurs explications pour ces meurtres à répétition devant la cour de justice. Il aurait surtout agi par "ennui", en expliquant aux victimes qu’il cherchait à démontrer la capacité de ramener les patients mourants à la vie. Il voulait être reconnu comme un "héros", indique LCI.
Le chef du parquet d'Oldenbourg estime qu'il sera très difficile d'établir la liste complètes des victimes. "Le suspect ne peut pas se souvenir de chaque cas. Mais dans plus de 30 cas, le suspect se souvenait des patients concrètement et de son comportement", a-t-il déclaré en conférence de presse comme le relève Le Figaro.