Après des semaines d’insomnie, Caroline Darian avait annoncé qu’elle entrait en clinique plusieurs jours pour “pouvoir dormir”. Elle est de retour devant la cour criminelle du Vaucluse pour “affronter”...
"Je lui ai proposé de garder son vélo le temps de ses courses", raconte Jean-Marie Roughol à 20 Minutes. Ce SDF de 47 ans évoque un jour qui a changé sa vie, celui où il a rencontré l’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré. "Nous sommes devenus amis. C’est lui qui m’a poussé à écrire mon histoire et qui a relu mon récit", ajoute l’auteur de Je tape la manche, un livre de 170 pages co-signé par l’ex-ministre qui paraît mercredi aux éditions Calmann-Lévy.
A lire aussi :Agent municipal convoqué pour avoir offert une douche à un SDF : le maire de Cachan se justifie
Dans son récit, Jean-Marie Roughol raconte les vingt années qu’il a passé à la rue. Il évoque ses craintes, ses difficultés mais aussi ses moments de joie comme la fois où le metteur en scène Robert Hossein lui a proposé de faire de la figuration dans deux spectacles. Le SDF a également croisé la route d’Alain Delon, Jamel Debbouze, Gérard Jugnot et Michel Sardou, dont il ne garde pas un très bon souvenir, à l’inverse de Gad Elmaleh et Doc Gyneco, "deux chics types".
"Je n’arrive pas à m’en extraire"
Jean-Marie Roughol a consacré deux ans et demi à l’écriture de ce livre. Il souhaite pouvoir réaliser un rêve grâce à la parution de l’ouvrage : "J’en gagnerais peut-être assez pour lancer ma crêperie", espère-t-il, même s’il admet qu’il aura du mal à quitter la rue. "Je n’arrive pas à m’en extraire" est la phrase finale de son livre.
Vidéo sur le même thème - Landes : grâce à un élan de solidarité, un SDF retrouve un toit