TF1 : ce qui va bientôt changer dans vos programmesIstock
La chaîne de télévision a décidé de renouveler sa grille des programmes. Nouvelle émission et nouvelle animatrice, découvrez ce que TF1 prépare pour le mois de mars.

Le vent du changement souffle sur TF1. Après le nouveau jeu télévisé de Christophe Dechavanne, "The Wall", diffusé depuis lundi, une autre émission devrait arriver sur vos petits écrans au mois de mars. D'après le site Ozap.com, ce programme occupera le créneau de 17 heures, habituellement tenu par "Quatre mariages pour une lune de miel" ou "L'addition, s'il vous plaît".

TF1 a en effet annoncé le lancement de "Les Français ont du génie" pour le 20 mars. Du lundi au vendredi, trois inventeurs s'affronteront chaque jour pour défendre leur invention devant un jury et un panel de consommateurs. Pour présenter cette nouvelle émission, produite par TF1 productions, la chaîne a choisi une nouvelle tête qui n'est pas si nouvelle que ça, puisqu'elle avait déjà été aperçue sur la chaîne, dans "Danse avec les stars". Il s'agit de... Valérie Damidot !

Une toute nouvelle grille pour la fin de l'après-midi

Après presque dix ans sur M6 et un court passage sur NRJ12, Valérie Damidot rejoint donc officiellement TF1 pour animer le nouveau programme de la chaîne avec en co-animateur, Paul Morel. Ce dernier est plus familier du milieu des inventions et de la création puisqu'il est le fondateur de "Lunettes pour tous". Parmi les membres du jury qui interviendra en fin de semaine lors de la finale, on trouve Léon-Claude Duhamel, l'inventeur du K-Way, ou encore Sébastien Forest, le fondateur d'Alloresto.

Vidéo du jour

Avec "Les Français ont du génie", TF1 propose une nouvelle déclinaison des programmes où des anonymes se font face dans des compétitions. L'arrivée de Valérie Damidot, animatrice populaire auprès des téléspectateurs, devrait permettre à la chaîne d'attirer un nouveau public. Une toute nouvelle grille des programmes pour la fin de l'après-midi qui devrait permettre à la chaîne de s'assurer de bonnes audiences.