Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Si l’heure des vacances a sonné, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille se détourner des mesures sanitaires. D’ailleurs, ceux qui ont prévu de partir à l’étranger durant les vacances d’été, devront se soumettre à quelques contraintes. Malgré la mise en place du pass sanitaire européen, les personnes de plus de 11 ans n’ayant pas reçu les deux doses de vaccin devront réaliser un test Covid au moins de 72 heures avant le retour en France. Or, les tarifs peuvent varier du simple au triple selon les pays. Seuls la Norvège, le Danemark, le Monténégro ou la région de Bavière en Allemagne ne les facturent ni à leurs citoyens ni aux touristes, rapporte Le Parisien.
En France, comme l’a annoncé Gabriel Attal, les tests seront payants pour les touristes étrangers à compter du 7 juillet "à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques".
Dans la majorité des pays, dont l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou la Grèce, les prix varient de 50 à 100 euros par personne. Le budget peut ainsi très vite grimper si l’on part en famille. Toutefois, selon la destination choisie, vous avez la possibilité de faire baisser la facture. Voici comment.
Vacances à l’étranger : optez pour le test antigénique si vous le pouvez
Sur les recommandations de l’UE, de nombreuses destinations (comme l’Espagne, la Grèce ou la Croatie) acceptent de laisser repartir leurs touristes ayant obtenu un résultat négatif par test antigénique. En plus d’obtenir les résultats en quelques dizaines de minutes, cet examen coûte beaucoup moins cher que le test PCR.
À titre d’exemple, un test antigénique effectué à l’aéroport de Split ne coûte que 20 euros. Le test PCR, lui, est facturé près de 100 euros. La différence pour une famille de 4 personnes est donc énorme : 60 euros pour 4 tests antigéniques contre 400 euros pour 4 tests PCR.
Mieux vaut donc vous renseignez avant de choisir votre destination estivale.