Ce lundi 25 novembre, 43 départements sont touchés par une vigilance pour vent violent. Découvrez si vous êtes concerné.
Le célèbre parc de Yellowstone aux Etats-Unis a récemment été le théâtre d’un terrible accident. Un touriste américain y est mort après avoir chuté et glissé dans le bassin de Geyser Norris. Cette source naturelle a certes de magnifiques couleurs, mais elle contient également une eau très acide à près de 100°C.
A lire aussi –Macabre découverte dans la soute d’un avion de ligne
Son corps bouilli puis entièrement dissous ?Témoin de l’accident, la sœur du jeune homme de 23 ans a raconté qu’il avait enfreint les consignes de sécurité et parcouru environ 200 mètres à pieds au-delà des sentiers balisés qui entouraient le bassin. La victime aurait ensuite accidentellement chuté et glissé dans l’eau. A cause de la température de l'eau, les autorités pensent que son corps a d’abord été bouilli avant d'être dssous par l’acidité. "Les sauveteurs ont pu récupérer quelques effets personnels. Il n’y avait rien d’autre à sauver", a précisé le porte-parole du parc, Charissa Reid. Aussi, les recherches du corps du jeune homme ont été suspendues.
Depuis 1890, 22 personnes ont trouvé la mort suite à un accident survenu dans les eaux des bassins de Yellowstone, selon les chiffres communiqués par le parc à l’Associeted Press.