
Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Ce lundi 25 novembre est encore une journée très instable dans l'Hexagone, avec de fortes pluies attendues localement, cumulées à des vents très forts dans 43 départements. En fin d'article, découvrez les endroits où il faudra faire preuve de vigilance aujourd'hui.
Une importante perturbation touche en ce moment même une large partie de la France, avec des précipitations. Dans les Cévennes, par exemple, des cumuls de pluies de 80 à 100 mm sont attendus, l'équivalent de 15 jours à 3 semaines de précipitations en une seule journée, évoque La Chaine Météo.
Côté vents, des rafales atteignant les 150 km/h ont été captées ce matin dans la crête pyrénéenne, 110 km/h autour de Saint-Étienne, 116 km/h à Lyon-Bron, 96 km/h à Lons-le-Saunier et Dole dans le Jura. Heureusement, cet épisode de vent devrait se dissiper en cours de soirée.
Localement, le vent est si fort qu'il a provoqué un accident sur l'autoroute A7 ce lundi vers 10 h, générant d'importants embouteillages sur place :
Dès demain, la météo sera plus paisible, avec un temps relativement sec. Seule la région du Grand-Est pourrait connaître quelques précipitations. Partout ailleurs, un temps nuageux, avec des températures toujours très douces pour la saison. Demain après-midi, il fera 13 degrés à Brest, 11 degrés à Paris et Strasbourg, et jusqu'à 18 degrés en Corse. Mercredi, une nouvelle perturbation est attendue dans la moitié nord du pays. Au sud, le soleil sera largement dominant.
Découvrez ci-dessous les 43 départements en vigilance pour vent ce lundi 25 novembre selon les dernières actualisations de Météo-France :