Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de...
“C’est la première fois que j’en parle”. En avril dernier, le chanteur et guitariste Kendji Girac s’était blessé par balle en voulant “simuler un suicide”, après une dispute avec son épouse Soraya. Il est revenu sur cet épisode très médiatisé dans l’émission Un Dimanche à la campagne sur France 2, diffusée ce dimanche 24 novembre.
Assis autour d’une table avec Dany Boon, Virginie Grimaldi et Frédéric Lopez, le chanteur de 28 ans explique avoir toujours voulu préserver la vie de ses proches avant d’orienter la discussion sur les mois qui ont suivi la blessure par balle, qu’il s’est lui-même volontairement infligée.
Des semaines de convalescence
"Je me suis coupé un peu de tout, je n’ai pas vu la télé pendant un mois, ni mon téléphone. J’avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer. La seule chose dont j’avais besoin, c’était de ma fille, de ma femme, de ma famille. Bien évidemment qu’ils ont été là pour moi à ce moment-là", a-t-il expliqué.
“C’est simplement l’amour qui m’a reconstruit d’une vitesse incroyable. L’amour de ma famille, de mes proches, de mon entourage, même du public. J’étais soutenu. Ça me fait bizarre, c’est la première fois que j’en parle”, a-t-il expliqué ému.
Et pour se reconstruire, Kendji Girac a également pu compter sur ses fans. À la question de Frédéric Lopez : “Est-ce qu’à ce moment-là vous avez eu peur de perdre l’amour du public ?”, le chanteur au 6 millions de disques vendus répond “j’ai eu peur, mais la vie a fait que j’ai vu cet amour qui est immense et je compte bien me ressourcer de cet amour”.
Un soutien inconditionnel
“J'ai été soutenu (...) C'est juste incroyable. Ça m'a permis de me remonter parce qu'il y a des gens qui m'adorent, et là, vraiment, je l'ai vu. Je ne peux que remercier la vie de m'avoir donné autant de force”, poursuit l’invité de Frédéric Lopez.
Kendji Girac s'était tiré dessus lors d'une dispute avec son épouse Soraya dans la nuit du 21 au 22 avril. Il avait d'abord justifié son geste par le fait de vouloir impressionner sa compagne qui souhaitait rompre avec lui, avant de revenir sur ses déclarations “indiquant qu’au vu de son alcoolisation et de sa prise de cocaïne, il n’avait pas conscience de ce qu’il faisait avec cette arme et qu’il n’avait donc pas voulu faire pression sur sa compagne” avait expliqué dans un communiqué Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan au moment des faits. La procédure a été classée sans suite.
“Heureux comme jamais”
Interrogé sur sa femme, Kendji Girac a confié lors de l’émission : “Ma femme a été là à chaque moment, à chaque instant, elle m’a donné de la force, de la tendresse comme jamais. Et elle a été un peu choquée de ce qui a été dit sur elle parce que rien n’était vrai. C’est une femme très forte, merveilleuse, qui a réussi à me remettre debout” avant de souligner qu’il était désormais “heureux comme jamais”.
“J’ai une flamme qui s’est allumée dans mon cœur qui est encore plus grande qu’avant”, a-t-il conclut.
Son dernier album “Vivre” disponible depuis le 4 octobre est une sorte de “réponse à tout ça”.