De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est le genre de publicité dont se serait sans doute bien passée la SNCF. Et pour cause, un document interne expliquant aux employées comment se pomponner a fuité lundi 15 décembre sur Twitter. Ainsi, cette lettre propose des "indispensables beauté" comprenant "un rouge à lèvre discret, du beige au rose doux", "un parfum discret", "un blush bonne-mine" ainsi qu’un "mascara noir", si possible waterproof. On n’est jamais sûr de rien.
Ce document interne n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont jugé ces consignes sexistes. En effet, beaucoup se sont demandés si des conseils similaires avaient été prodigués aux contrôleurs. De son côté, la société ferroviaire a réagi indiquant que les hommes aussi ont fait l’objet de conseils comparables comme le rapporte Le Figaro.
Lire aussi : Une publicité sexiste pour la Renault Twingo fait polémique
En outre, la SNCF a diffusé le document comprenant la version masculine de ces conseils de bonne tenue. Cependant, le cheminot qui a fait fuiter le document assure que ce volet masculin n’a pas été distribué explique France TV Info.
Vidéo sur le même thème : une publicité pour la Renault Twingo fait polémique