Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Leur installation a viré au cauchemar. Une famille vivant à Boos (Seine-Maritime) fait face à de nombreux problèmes dans son pavillon neuf, rapporte Paris-Normandie. Ils ne sont entre les murs que depuis juillet 2020, mais ont déjà rencontré des mésaventures qui en auraient fait fuir beaucoup… Au mois d’octobre, l’installation électrique de la famille connait des surtensions, puis des baisses de tension, entraînant de gros dommages sur certains de ses appareils. "C’était très impressionnant, les lumières n’arrêtaient pas de clignoter. Le sèche-linge et la machine à laver étaient hors d’usage", explique le couple au quotidien local.
Un câble électrique "éclaté en deux" et "complètement fondu"
Si leur assureur prend tout à sa charge, cette mauvaise surprise n’est que la première d’une longue série… En effet, des incidents semblables se produisent une nouvelle fois sur leurs appareils, ciblant cette fois-ci le congélateur, le téléviseur et le réfrigérateur. Un complément d’enquête est demandé par l’assurance, se souvient la mère de famille, citée par Paris-Normandie : "Le gros câble électrique qui alimente les pavillons était littéralement éclaté en deux et complètement fondu par la puissance du choc électrique. Des réparations et installations de fortune ont été réalisées avec de gros câbles posés à même le sol avec la mention ‘Danger de mort’". Pas rassurant.
Comme si ça ne suffisait pas, les travaux effectués par Enedis ont provoqué des fuites sur les compteurs d’eau, selon le quotidien, et personne ne veut assumer la responsabilité de ces différents incidents. Promoteur, fournisseur d’électricité, assureur, métropole et gestionnaire du réseau d’eau se refilent la patate chaude. La famille, comme les autres propriétaires du lotissement, est dans l'attente d'une solution.