La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les parents d’un jeune garçon âgé de 13 ans ont retrouvé leur fils pendu vendredi dernier à leur domicile de Bourg Saint-Maurice (Savoie), selon la chaîne TV8 Mont-Blanc. Cette information a été confirmée mardi par une source judiciaire. Matteo souffrait de moqueries de la part de ses camarades. Sa rousseur semblerait être l’objet privilégié de ces brimades. L’adolescent était élève en classe de 4e au collège Saint-Exupéry de la ville. Il chantait son mal-être en rap, sous le pseudonyme de Fatal TM. "La discrimination, oui je le crie fort, j'en ai beaucoup souffert, mais il n'y a pas que moi. La vie est une lutte, il faut résister", disait-il.
Ce suicide aurait-il pu être évité ?
La chaîne de télévision locale a assuré que les parents du jeune garçon avaient signalé ses problèmes relationnels au collège. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes d’Albertville. Ces derniers devront déterminer les circonstances du drame et surtout, si ce suicide était "prévisible".