La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Dans le Gers, le Lot, le Morbihan, ou encore en Ille-et-Vilaine, des ronds verts ont été repérés près des routes. Ils seraient apparus dans la nuit précédant le vendredi 26 juin 2020. Ces tags sont peints à la bombe, sur les arbres ou au sol. Ils envahissent les routes, les ronds-points, les panneaux de circulation ou encore les bâtiments publics comme devant la Poste de Figeac en Occitanie. La signification de ces symboles a été révélée par un collectif complotiste, le CNT (Conseil national de transition).
Ronds verts : la revendication d'un collectif complotiste
Le Conseil national de transition est un collectif créé en 2014 qui se revendique comme seule autorité légitime en France et souhaite prendre la tête du gouvernement, pour une "France Libre". D'après Ouest France, "ils souhaitent l'interdiction des vaccins, prônent les médecines alternatives comme le sérum de Quinton, dénoncent la pollution de notre cerveau par les ondes", écrit le quotidien régional. Ils désavouent les traités internationaux, les dirigeants actuels ainsi que "l'état de dictature" dans lequel se trouve, selon eux, l'Hexagone. Leur objectif est de couvrir la France de ronds verts pour montrer leur existence. En 2015, le collectif avait organisé un coup d'Etat sur Internet : le "mouvement du 14 juillet". Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à la place de la Concorde à Paris, durant le défilé militaire annuel.
Ensuite, elles ont manifesté près de l'Assemblée nationale pour prendre le pouvoir : à la suite de cet évènement, plus de 300 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre.
Ronds verts : une opération préméditée depuis plusieurs mois
Dans une vidéo publiée sur YouTube, un membre du CNT revendique ces ronds verts propagés partout dans le pays et donne une explication. La vidéo évoque notamment un "plan de sauvetage de la France". Il commence par souligner le fait que cette action, préméditée depuis plusieurs mois, a été mise sur papier au travers d'un texte juridique, puis communiquée aux gendarmeries. "Ils savaient qu'on allait afficher prochainement notre existence d'une France libre (...) on les avait avertis, globalement on a obtenu de leur part une grande tolérance", affirme-t-il.
D'après l'auteur de la vidéo, des militants ont pourtant été interpellés, voire ramenés chez eux pour procéder à une perquisition. Le membre du collectif s'exclame : "Débarquer comme ça chez un type avec des mitraillettes et apeurer toute la famille pour faire des perquisitions, c'est honteux (...) qu'est-ce qu'ils cherchaient ? Savoir s'il avait de la peinture verte chez lui ?".
Ronds verts : le CNT prévient que "cette opération ne fait que commencer"
Dans cette même vidéo, le CNT rappelle ses engagements contre le vaccin et contre la "perversité de l'école". D'ailleurs, l'épidémie de coronavirus qui a frappé le monde entier y est qualifiée de "mensonge total" et de "manipulation".
Notamment, l'homme sur la vidéo assimile le port du masque obligatoire à une muselière imposée au peuple. Il prévient de la pérennité de son collectif : "Sachez que cette opération ne fait que commencer et qu'on sera des milliers à passer devant les tribunaux si vous croyez que nous sommes des criminels". S'adressant aux officiers qui arrêtent leurs associés ou plus globalement aux politiciens, il ajoute : "Vous pourrez vous mettre sous la dent toutes ces personnes qui osent se plaindre d'impôts complètement abusifs, de lois complètement liberticides et indécentes, de cette fausse pandémie qui a ruiné je ne sais combien de petits commerçants, artisans, entreprises (...) on va se battre pour sauver notre pays et on ne va pas s'arrêter".