De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un jeune garçon de 14 ans a été retrouvé mort, égorgé et noyé jeudi dernier dans le Rhône. Le jeune homme a d’abord été égorgé puis a ensuite été jeté dans le fleuve. Selon le Progrès, qui a révélé cette tragique découverte dimanche soir sur son site web, il s’agit d’un adolescent d’origine serbe. Son corps a été repêché vendredi. Trois personnes ont été arrêtées, mises en examen pour ce meurtre et écrouées : deux hommes de 24 et 28 ans, ainsi qu’une jeune fille de 18 ans. Selon Le Parisien, c’est la jeune fille qui aurait donné l’alerte, indiquant aux gendarmes que son frère et son petit ami avaient probablement tué quelqu’un.
Un véritable traquenard
La victime aurait été piégée dans un véritable traquenard. Les deux hommes auraient donné rendez-vous à l’adolescent de 14 ans dans en endroit retiré des Sablons, dans l’Isère, avant de l’égorger. Le motif de cette agression ? Deux d’entre eux, le frère de 24 ans et la sœur de 18 ans, pensaient qu’il « s’immisçait négativement » dans leurs vies sentimentales respectives.
Mis en exament pour assassinat
Parmi les trois suspects actuellement en détention provisoire, un n’est pas inconnu des forces de l’ordre, l’homme de 24 ans aurait déjà été arrêté pour plusieurs vols. Dans le cadre de cette enquête, les deux hommes sont mis en examen pour assassinat, et la jeune fille pour complicité d’assassinat.