Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Voyage à l’étranger, passe sanitaire, port du masque… Après les deux années de pandémie que le monde vient de vivre, les questionnements sur l’avenir sont légitimes. Le bout du tunnel semble enfin apparaître mais il est plus sûr de rester prudent car le Covid-19 s’est déjà montré particulièrement imprévisible par le passé.
Les chiffres sont tout de même particulièrement encourageants et laissent apparaître l’espoir au sein du peuple français. Depuis le début du mois d’avril, l’épidémie perd du terrain sur le sol métropolitain.
Selon Santé Publique France, sur les 7 derniers jours, on dénombre en moyenne 39 788 nouveaux cas quotidiens. C’est une baisse de 29,4% par rapport à la semaine précédente et les chiffres les plus bas que nous avons obtenus depuis le début du mois de décembre 2021.
Covid-19 : l'épidémie n'est pas terminée
Ainsi, l’espoir renaît et les scientifiques estiment que cette dynamique devrait perdurer et permettre d’avoir un printemps et un été qui devraient bien se passer.
Interrogé par France Inter le vendredi 6 mai dernier, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique a souhaité rester prudent. S’il déclarait que l’on pouvait être "optimiste de façon raisonnable pour la France et l’Europe pour les mois qui viennent", il a tout de même souhaité rappeler que "L’épidémie est contrôlée mais on sait tous qu’elle n’est pas terminée".
"Ce qui est certain, c'est que les nouveaux variants vont prendre le pouvoir sur le variant actuel. On aura un retour d'un variant de ce virus à l'automne", poursuit-il selon Le Figaro.
Jean-François Delfraissy a également estimé que des décisions politiques pourraient venir dans les prochaines semaines.Voici ce qu’elles pourraient être et comment elles devraient affecter vos vacances d’été.