Partager :

Voyager en France

4/6
IstockVoyager en France

Pour les voyages en métropoles, quel que soit le moyen de transport, aucune restriction n’est en vigueur. Ainsi les voyageurs pourront partir bronzer à la plage pour les vacances d’été, qu’ils soient vaccinés ou non, sans nécessité de présenter un test négatif. Une spécificité est en revanche en vigueur pour les territoires d’outre-mer. Pour les personnes non vaccinées, un test PCR de moins de 72 h ou un test antigénique de moins de 48h est toujours demandé. Ces mesures pourraient cependant être adaptées d’ici l’été si la situation le permet. 

Voyager à l’étranger

5/6
IstockVoyager à l’étranger

Pour le moment, pour rentrer en France en provenance d’un pays classé en vert les personnes non vaccinées doivent présenter un test négatif. Pour les pays classés en orange, un motif impérieux justifiant le voyage doit également être présenté. Pour connaître les mesures à prendre avant de partir à l’étranger, il convient de se renseigner sur les mesures en vigueur dans le pays de destination. Retrouvez toutes les informations du gouvernement ici

Gestes barrières

6/6
IstockGestes barrières

Si aucune obligation ne devrait être de mise, il convient tout de même de rester vigilant pendant l’été et de conserver les gestes barrières que l’on connaît désormais sur le bout des doigts après plus de deux ans de crise sanitaire. Il serait effectivement dommage de voir son été gâché après avoir attrapé le Covid-19. 

Ces départements où le nombre d'assassinats entre délinquants est le plus élevé

Ces départements où le nombre d'assassinats entre délinquants est le plus élevé
Voir un autre diaporama