Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le Covid-19 continue à prendre de l'ampleur. Dans l'Hexagone comme dans le reste du monde, les mesures sanitaires se multiplient pour tenter d'endiguer l'épidémie. Et pour cause, le mardi 26 janvier 2021, la Terre dépassait les 100 millions de cas de coronavirus depuis le début de la pandémie. Un seuil symbolique, qui survient quelques jours après que la France ait atteint la barre des 3 millions de contaminations.
D'après l'Agence nationale de santé publique, plus de 22 000 nouveaux cas et 352 décès ont été recensés dans le pays le 26 janvier 2021. Sur les sept derniers jours, l'organisme compte plus de 11 000 contaminations, dont près de deux milliers en service de réanimation. La résurgence des cas, la tension hospitalière et l'arrivée de nouveaux variants du Covid-19 laissent présager de nouvelles mesures, plus restrictives encore, comme un reconfinement.
Quels sont les départements où le virus circule le moins ?
Ce n'est pas nouveau. Si la circulation du virus n'est pas homogène dans le monde, elle ne l'est pas non plus sur le territoire français. Ainsi, certains départements sont bien moins touchés que d'autres et parviennnent à conserver un taux d'incidence correct en comparaison de leurs voisins. Dans notre diaporama, découvrez quels sont les quinze départements qui ont un taux d'incidence inférieur à 150. Pour rappel, cet indicateur correspond au nombre de personnes testées positives sur 100 000 habitants. Pour effectuer cette sélection, Planet s'est basé sur la cartographie de Géodes - Santé publique France qui recense le taux d'incidence par département pour la semaine du 17 au 23 janvier 2021.