De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Numéro pair ou impair d’une année bissextile (ou non), été comme hiver, ou plutôt du printemps ou de l’automne… Le jour de notre naissance est une date symbolique qui marque toute une vie. Mais, il existe des dates plus communes (ou rares) que d’autres entre les Français.
Comme l’indiquent les Décodeurs du journal Le Monde, une étude réalisée avec les données de l’INSEE a permis d’établir le nombre de naissances par jour depuis 1968 à 2015. Après consultation des résultats sur 37 millions de naissances en France métropolitaine, on découvre les dates de naissances les plus partagées entre les Français sur 366 jours.
Dates d’anniversaire les plus répandus au printemps : mais quels jours ?
Sans surprise, les dates de naissances les moins répandues tombent notamment le 29 février, avec 24 430 naissances depuis 1968. Mais également les jours fériés, comme le 25 décembre (78 572 naissances cumulées) et le 1ᵉʳ janvier (79 345 naissances cumulés). Si les maternités sont moins débordées à cette période, il y a d’autres jours où le travail ne faiblit pas en salles d’accouchement.
Alors, quels sont les jours d'anniversaire les plus répandues en France ? Si vous êtes né·e·s sous le signe du Taureau au printemps, il se pourrait que vous partagiez votre anniversaire avec un membre de votre famille, ami(e) ou collègue de travail et même d’une célébrité ! Planet vous dévoile la liste des 5 dates d'anniversaire les plus communes dans notre diaporama.