Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Dans une étude publiée dans l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine de l'American Thoracic Society, des chercheurs chinois et américains ont identifié les caractéristiques les plus courantes de 85 patients décédés du coronavirus à Wuhan, en Chine.
L'équipe de scientifiques a observé que "le plus grand nombre de décès dans la cohorte concernait les hommes de plus de 50 ans atteints de maladies chroniques non transmissibles".
Ils ont précisé que cette étude mettait "l'accent sur les groupes à risque des hommes de plus de 50 ans souffrant de maladies chroniques, comme l'hypertension, les maladies coronariennes et le diabète."
Bien que les scientifiques aient déjà analysé ces premières caractéristiques communes entre les personnes décédées, ils estiment encore manquer de données sur le virus.
Lire la suite de l'article sur Medisite : Sexe, maladies, âge, éosinophiles... Le profil type des victimes du coronavirus