Que rêve-t-on pour sa vie à 50 ans et après ? getty
À l'occasion de la journée des rêves ce mercredi 25 septembre, un site de rencontre a fait le rapprochement entre les relations et les rêves communs. Et les projets de vies rêvées les plus partagées risque de vous laisser clouer sur place !

“Après 50 ans, on ne veut plus rêver sa vie, on veut vivre ses rêves” ! C’est le bilan dressé par l’application de rencontre des plus de cinquante ans DisonsDemain. Pour rapprocher ces célibataires, le site a décidé de mettre en place un nouveau système permettant de mettre rapprocher les personnes en fonction de leur rêve !

À quoi rêve t-on après 50 ans ?  

Car, souvent, il arrive de ressentir une certaine frustration au détour d’un léger coup d’œil jeté sur son passé, en pensant notamment à tous ces désirs inaccomplis et à ses rêves inachevés. Alors, passé la cinquantaine, soit la moitié de sa vie déroulée, 82% des célibataires de plus de 50 ans ressent le besoin de réaliser leur rêve selon une étude Meetic.  

Et certains d’entre eux sont très communs ! Voici quelques exemples :

  • Gagner au loto, un rêve partagé par 58% des célibataires de plus de 50 ans,
  • Faire le tour du monde, 28%,
  • Voir des aurores boréales, 28%,
  • Dîner dans un restaurant étoilé, 20%,
  • Aller en Egypte et découvrir les secrets des pyramides, 18%.

Alors, à cinquante ans, la retraite approchant, la perspective de profiter sans contrainte fait du baume au cœur, et nous fait parfois retomber en enfance à l’instar du Petit Prince, “fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité”.

Et quoi de mieux que de se trouver un partenaire avec qui partager ses belles aventures, et ses passions !