Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Bill Gates se moque de Donald Trump : l'interrogation qui fait sourire
A l'occasion d'une conférence qui se voulait, de base, privée mais qu'une chaîne américaine est parvenue à se procurer, le fondateur de Microsoft aurait, tel que l'explique France Info, fait quelques réflexions.
A lire aussi : Brigitte Macron : ses confidences inattendues sur Melania Trump
Diffusés vendredi 18 mai par la chaîne MSNBC, les extraits de ladite conférence donnent clairement le ton. Bill Gates évoque, en effet, les deux fois où il a été amené à rencontrer le président des Etats-Unis. Président qu'il tente, dès qu'il en a la possibilité, d'éviter. Selon le fondateur de Microsoft, Donald Trump lui aurait posé une question qui laisse perplexe : "Les deux fois, il a voulu savoir s’il y avait une différence entre le sida et le papillomavirus", a-t-il indiqué.
Bill Gates se moque de Donald Trump : deux virus aux sigles assez proches
De fait, si le président américain semble légèrement perdu dès lors qu'il importe de faire cette distinction pourtant essentielle, c'est peut-être parce qu'en anglais, souligne France Info, les deux maladies sont désignées par des acronymes pouvant prêter à confusion (HIV et HPV).
Pas de quoi, pour autant, permettre à Donald Trump de remonter dans l'estime de Bill Gates. Alors qu'il avait toujours pris soin de ne pas le croiser lors de grands évènements, le fondateur de Microsoft avait finalement été contraint d'échanger quelques mots avec ce dernier lorsqu'il était encore en campagne. Donald Trump connaissait, visiblement, l'une des filles du milliardaire, Jennifer Gates, une illustre représentante du monde équestre outre-Atlantique.
"La première fois que j’ai parlé avec lui, c’était assez effrayant de voir tout ce qu’il connaissait de l’apparence de ma fille", a expliqué Bill Gates. Et de poursuivre : "Sa première phrase m'a un peu déboussolé. Il a dit 'Trump a entendu dire que vous n'aimez pas ce que fait Trump'". Ce à quoi il (Bill Gates) avait finalement répondu : "Wow, et vous êtes Trump ?'".
En vidéo - Classement Forbes des milliardaires : Trump perd 220 places