AFP
De son vivant, Johnny Hallyday donnait à sa fille une rente mensuelle de 5 000 euros. Maintenant que le taulier n'est plus et que Laura Smet est privée d'héritage (du moins pour l'instant), les fins de mois sont visiblement difficiles. Voici pourquoi. 

Problèmes d'argent de Laura Smet : pourquoi veut-elle emprunter ?

Les derniers mois ont été rudes pour Laura Smet. Suite à la disparition de son père, l'annonce de son déshéritage au profit de Laeticia Hallyday lui a fait l'effet d'une bombe. L’actrice de 34 ans aurait, depuis, des problèmes d’argent.

Selon les informations relayées par Closer dans son édition en kiosque du 27 avril dernier, Laura Smet chercherait à emprunter pas moins de 500 000 euros. En effet, un proche l’aurait entendu il y a quelques jours se confier à un ami à ce propos dans un café de la capitale.

Par ailleurs, Laura Smet avait un prêt immobilier pour un appartement à Saint-Germain en Laye, à hauteur de 5 000 euros mensuel et comptait sur l'aide financière de son père. A la mort de ce dernier, Laeticia Hallyday ne l'a pas entendu de la même oreille. Résultat : quand Laura Smet a décidé de contester le testament de son père devant la justice, sa belle-mère aurait pris la décision de mettre fin à cet arrangement en février dernier. Privée de l'argent de son père, l'actrice aurait donc, depuis, quelques soucis financiers. Ce d'autant plus qu'elle aurait, en plus, quelques projets à financer.

A lire aussi : Une "naissance" particulière : l'annonce surprise de Laura Smet

Vidéo du jour

Problèmes d'argent de Laura Smet : ce mystérieux projet qu'elle veut financer

Aujourd'hui, Laura Smet souhaiterait, en effet, emprunter quelques 500 000 euros. Son ambition ? Financer un projet qui lui tient particulièrement à cœur : la réalisation de son tout premier court métrage "Thomas". Selon le magazine people, elle compterait rembourser cet emprunt une fois sa part d'héritage récupéré.

En effet, voilà quelques semaines que Laura Smet avait annoncé une "naissance" bien particulière dans une publication sur son compte Instagram. Pour cette première derrière les caméras, l’actrice s’est offert un vrai luxe : celui de diriger sa propre mère, Nathalie Baye. Si elle avait déclaré être "bluffée" par sa fille, il faudra s’armer de patience pour que ce projet voit le jour si elle n’arrive pas à obtenir les fonds nécessaire à sa réalisation.

D'autant plus que la justice au sujet de l'héritage de Johnny Hallyday est en cours de procédure. Entre le gel des biens immobiliers du taulier et le refus du droit de regard sur son album posthume, le tribunal de grande instance de Nanterre établira le calendrier de la procédure à suivre dès le 24 mai prochain.

En vidéo - Johnny Hallyday : Laura Smet "bouleversée" et "rassurée"