Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il va régner un silence de mort dans les rayons. L’enseigne a en effet décidé de ne plus diffuser de musique d’ambiance dans 450 magasins en France. Le but de cette mesure est bien sûr économique : la chaîne de magasins pourrait réduire ses dépenses de plusieurs centaines de milliers d’euros par an.
Des droits de diffusions coûteux
Chaque année, la grande distribution verse pas moins de six millions d’euros à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) pour toutes les musiques diffusées dans ses rayons. L’ambiance sera donc uniquement assurée par des annonces promotionnelles.
Un signe de rigueur pour la grande distribution
Si cette mesure n’est pas généralisée à l’ensemble du groupe qui compte également Franprix et Leader Price, cette décision montre un signe de prudence économique. A plus forte raison que cette mesure est symbolique pour les clients comme les employés. L’entreprise reste toutefois la seule à avoir pris cette décision tout en précisant qu’elle restait avant tout provisoire.