De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le grand coup d’envoi à eu lieu. Ce lundi 9 août 2021, le pass sanitaire a finalement été étendu après une rude bataille politique que le gouvernement peut se vanter d’avoir remportée, observe Le Figaro. Il aura fallu plusieurs échanges de texte avant que les deux chambres du Parlement ne se mettent d’accord et, même après cela, le Conseil Constitutionnel a retoqué certaines des dispositions envisagées par l’exécutif. Plus d’informations à ce sujet en suivant ce lien.
Parmi les lieux où le sésame s’applique dorénavant figurent les centres commerciaux. Tous ne sont évidemment pas concernés, ainsi que l’a déjà expliqué Planet, mais le fonctionnement même de ces temples de la consommation a forcément évolué depuis l’extension du pass sanitaire. Il faudra donc vous attendre à certains changements, parfois importants, qui vont plus loin que le seul fait de présenter un document valide à l’entrée de l’enseigne où vous avez décidé de faire vos emplettes. Retrouvez-en la liste dans notre diaporama.
Centres commerciaux : ce qu’il se passe quand vous ne pouvez pas présenter le pass sanitaire
Certains clients, c’est l’évidence, ne pourront pas entrer dans les magasins. Certains commerces s’y préparent d’ores et déjà… Et appréhendent considérablement le moment où il faudra repousser les pauvres hères.
Sur son site, Europe 1 dévoile le témoignage d’Arnaud Le Bihan, en charge de l’un des plus importants centres commerciaux avoisinant Perpignan. Il explique que des hôtes et des hôtesses seront placées à chaque porte de son établissement. "Si c'est vert, on laisse rentrer et si c'est rouge, nous avons pour consigne de ne pas laisser passer les clients. On sait que l'on aura des tensions avec certaines personnes qui ne comprendront peut-être pas ce refus", raconte-t-il.