Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Le ciel reste orageux ce mardi sur une bonne partie du pays. Météo France a d’ailleurs placé 23 départements de l’est en alerte orange : Ain (01), Allier (03), Aube (10), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Puy-de-Dôme (63), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Rhône (69), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90).
A lire aussi– Orages violents : comment Météo France décrète une alerte orange
"Aprés une accalmie en fin de matinée et mi-journée, l'activité orageuse va reprendre dans l'après-midi. Des orages parfois violents concerneront les régions allant de Massif-Central au Jura et à l'Alsace, écrit l’agence dans son bulletin spécial. Ils seront accompagnés localement de fortes rafales de vent jusque 100 km/h, de grêle et précipitations soudaines".
Jusqu’à 40°C en Corse !
Côté températures, Météo France prévoit que "le soleil sera assez généreux sur le quart nord-ouest sous une chaleur de saison, tandis qu'un voile nuageux parfois épais, présent de PACA aux frontières de l'Est, limitera la hausse des températures". C’est en Corse que le mercure grimpera le plus et pourra même dépasser les 40°C sur le sud-ouest de l’île.
En vidéo - Impressionnant : d'énormes grêlons s'abattent sur Istanbul