De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Bienvenue dans la revue de presse du 7 août 2024. Au programme aujourd'hui : le débat sur le pouvoir d'achat en pause, mais il reviendra rapidement au coeur de l'Assemblée nationale après cette parenthèse offerte par les Jeux olympiques. Dès la rentrée politique, le Nouveau Front Populaire devrait mettre le sujet au centre des priorités de l'hémicycle en proposant d'augmenter le SMIC qui devrait atteindre 1 800 euros brut.
Face à l'arrivée d'un nouveau type de fièvre catarrhale à forte mortalité pour les ruminants, l'État lance une campagne de vaccination en urgence à partir du 14 août. Selon les éleveurs, cette campagne arrive beaucoup trop tard pour face au danger qu'elle représente pour leurs élevages.
Enfin, nous quitterons la France pour aller du côté du Royaume-Uni, où des émeutes d'une violence rare secouent le pays depuis plusieurs jours. Ce déchaînement de colère, orchestré par des groupuscules d'extrême droite selon Le Monde, a commencé après l'attaque au couteau à Southport où trois fillettes ont perdu la vie. Face à cette situation, les organisations ouvrières appellent à une riposte.
Découvrez le décorticage de ces actualités dans notre diaporama ci-dessous. Cette revue de presse vous a été présentée par Alexandre Lecomte, journaliste pour Planet.fr.