Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après Maëlys et Arthur Noyer, Nordahl Lelandais pourrait être lié à d’autres affaires de disparition et de meurtre estiment les enquêteurs. Le parquet de Chambéry a en effet confirmé qu’il allait à nouveau se pencher sur une dizaine d’autres affaires non élucidées ayant eu lieu en Savoie et dans d’autres départements.
Parmi les affaires qui intéressent particulièrement les autorités : la disparition de Jean-Christophe Morin en 2011, et celle Ahmed Hamadou en 2012. Ces deux hommes ont été vus pour la dernière fois alors qu’ils sortaient d’un festival de musique se déroulant au fort de Tamié, près d’Albertville, à un an d'écart, d’ainsi que l’explique France Info.
Impliqué dans la tuerie de Chevaline ?
Les enquêteurs seraient également en train de faire des vérifications afin de voir s’il est possible de rapprocher Nordahl Lelandais de la tuerie de Chevaline, survenue le 5 septembre 2012. A l’époque, les autorités n’avaient pas exclu que ça soit le fait d’un militaire en raison de l’arme utilisée. Or le suspect a servi dans l’armée. L’affaire a fait quatre victimes, un père, une mère, une grand-mère et un cycliste.
Ce mercredi Nordahl Lelandais a été mis en examen pour assassinat dans l’affaire Arthur Noyer. S'il nie les faits qui lui sont reprochés, il reconnaît s'être trouvé à Chambéry au même moment que le caporal. Le procureur de Chambéry a confirmé que le crâne de ce dernier avait été retrouvé et identifié.