En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Se réunir en toute sécurité. La circulation du Covid-19 ne ralentit pas en France à l’approche des fêtes de Noël et, si le gouvernement n’a pas imposé de restrictions pour le Réveillon, il demande néanmoins de la prudence aux Français. Le Conseil scientifique est allé dans le même sens en émettant une série de recommandations pour les 24 et 25 décembre. Aération régulière de la pièce, respect des gestes barrières et surtout test antigénique ou autotest en font partie.
Réveillon : quelles règles respecter ?
Pour éviter toute contamination, il faut s’assurer qu’on n’est pas contaminé par le Covid-19 et donc se faire tester la veille ou le jour-même, selon le gouvernement et les membres du Conseil scientifique. Les tests antigéniques sont remboursés par l’Assurance maladie pour les personnes vaccinées, mais ne le sont plus pour les personnes n’ayant pas eu leurs deux injections. Ils coûtent environ 25 euros en pharmacie en semaine et 30 euros le week-end.
Vous aimeriez que vos proches se fassent tester avant votre repas de Noël ? Vous avez raison, mais ce n’est pas toujours évident de leur demander. La chose la plus importante à faire est de les prévenir le plus en avance possible, afin qu’ils puissent s’organiser avant vos retrouvailles. Voici 3 manières de leur demander gentiment :
- Par un message humoristique. Envoyez un message sur un groupe rassemblant tous vos proches, avec légèreté. Attention, il ne s’agit pas de faire une blague sur les tests – certains pourraient croire que vous n’êtes pas sérieux – mais de le tourner sous forme de dérision. Par exemple, vous pouvez dire que la tenue de soirée est exigée… Ainsi qu’une preuve que personne n’est contaminé. Vous devez bien sûr, vous aussi, vous soumettre à ce test.
- En appelant chacun des invités. L’oral passe parfois mieux que l’écrit et il peut être opportun d’appeler vos différents invités pour leur expliquer, un à un, votre choix. Avec les bons mots, ils comprendront sûrement que vous ne voulez prendre aucun risque, ni pour eux ni pour vous.
- En le faisant tous ensemble. Pourquoi ne pas faire un pré-réveillon de test antigénique ? Dit comme ça, ça peut faire sourire, mais la proposition est sérieuse. Retrouvez-vous, si vous le pouvez, dans l’après-midi pour réaliser un test antigénique au même endroit. Vous patienterez ensemble et aurez vraiment l’impression de faire ça les uns pour les autres.