Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Métal, carton, plastique… Des chercheurs ont déterminé la durée de vie du coronavirus sur les surfaces. Et il pourrait survivre jusqu’à 7 jours !
Une étude publiée le 17 mars dans le New England Journal of Medecine, a montré que le coronavirus SARS-CoV-2 peut survivre sur les objets pendant une durée allant de 4 heures à 5 jours. Mais, une étude récente, sur le site medRxiv a montré une survie du virus pouvant aller jusqu'à 7 jours sur certains objets !
Le temps de survie du coronavirus dépend de la surface où il s’est déposé. Medisite a listé les 7 objets où le virus SARS-CoV-2 peut survivre, comme :
- Le cuivre et le métal
- Le carton
- Le plastique
- Le bois...
Les surfaces, matières ou objets contaminés par un agent pathogène sont désignées par le terme “fomites”. Par leur capacité à transmettre le virus, elles jouent un rôle dans la propagation de la maladie.
Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus : les surfaces où il survit longtemps